Présentation

Qui sommes nous ?

Le Cybercentre de Trignac est situé en Loire-Atlantique, sa gestion est confiée à l'association A.T.L.C (Association Trignacaise pour la Lecture et la Culture). Il a ouvert ses portes le 13 janvier 2004.

 

Dans l'objectif du développement de la communauté virtuelle sur la commune et par la volonté politique du Maire et des élus de Trignac , l'A.T.L.C, en date du 5 avril 2002 s'est inscrite dans cette communauté virtuelle et est habilitée à gérer le Cybercentre de Trignac.

 

Il fonctionne grâce à l'investissement d'une dizaine de bénévoles faisant partie d'une commission informatique et d'une animatrice salariée. C'est l'ensemble de cette équipe qui s'occupe de gérer, animer et promouvoir le Cybercentre.

Forte de son expérience de 25 ans dans l'animation socioculturelle, l'A.T.L.C s'est inscrite dans le développement de la communauté virtuelle de la commune, par sa pratique de l'apprentissage de l'informatique auprès des enfants des écoles, et du grand public. C'est pour cette raison que la municipalité lui à confié la gestion du Cybercentre.

 

 

L'A.T.L.C organise ses cours en fonction du public et de l’évolution de la demande des adultes, en gardant comme objectifs principaux :

  •  Lutter contre la fracture numérique en offrant un accès aux personnes défavorisées, afin qu’elles ne soient pas à l’écart de l’utilisation des nouvelles technologies.
  •  La démystification de l’informatique.
  •  L’adaptation des cours à la demande du public.
  •  L’adaptation de l’apprentissage à l’évolution des logiciels et des technologies.
  •  L’aide aux familles qui veulent s’équiper, pour définir leur projet, leurs achats.

 

 

Date de dernière mise à jour : mardi, 12 Février 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×